Exporter les adresses email de vos contacts

Dans ce tuto, nous allons vous partager comment exporter à partir de Manager les adresses email de vos membres.

Connectez-vous sur votre Manager, ouvrez le menu latéral en cliquant sur le bouton en haut à gauche de votre page, puis sélectionnez la rubrique « Membres » puis « Adresses e-mail »

La page « Export des adresses e-mail de vos membres » s’ouvre.

Vous pouvez « segmenter » vos choix comme :

1/ La sélection des membres, tous les membres inscrits à votre site (par défaut) ou les membres inscrits à votre News letter, ou les membres Premiums (les nouveaux abonnements seulement ou les renouvellements seulement) et enfin que les membres connectés.

2/ La date de départ de votre recherche.

En insérant manuellement la date de départ de votre sélection,

ou en utilisant le calendrier.

3/ Le type en fonction du sexe, solo ou duo.

Vous avez terminé votre segmentation ? Maintenant, « Clic » sur « EXPORTER » vous permet de télécharger un fichier au format « csv » compatible avec la très grande majorité des services d’envoi d’emails de masse.

Et voilà, vous avez maintenant votre fichier « .csv ».

Ps: Quelques rappels utiles sur vos campagnes emailing:

Un email ne sert à rien si son objet n’encourage pas le lecteur à l’ouvrir. 

Il faut titiller la curiosité, vos lecteurs (même adultes) restent des personnes curieuses. Grâce à votre objet d’email, vous devez capter leur attention.

L’objectif est d’inciter le lecteur à ouvrir votre email et ensuite d’obtenir le clic ou l’envie à votre lecteur d’ouvrir votre prochain email !

C’est pour cela que vous envoyez des emails, pas vrai ?

Vos emails doivent être structurés TOUJOURS de la même façon. Je vous partage cette formule gagnante pour écrire n’importe quel email, qu’il ait comme objectif de partager un contenu gratuit, un simple conseil ou vendre un abonnement !

L’idée de cette formule est de « diviser » votre email (et son objet) en 3 sous-parties :

  • La première partie de votre email consiste à attirer l’attention et « exciter » le lecteur. C’est le rôle de l’objet et des premières lignes de votre email (l’accroche).
  • La seconde partie de votre email a pour but d’éduquer. Souvent, vous allez éduquer au travers d’une histoire, d’une série de conseils.
  • La troisième et dernière partie de votre email a pour but de provoquer une action : un clic ou une réponse. Retenez que pour chaque email, vous devriez avoir un seul appel à l’action

Enfin, Il faut parfois faire le ménage dans sa liste d’envoi (et c’est mieux comme ça) en outre ne pas oublier de respecter les règles de la RGPD.

J’ai une confession à vous faire.

Si vous êtes inscrit à ma Newsletter et que vous arrêtez d’ouvrir mes emails, je vais moi-même vous désinscrire de ma liste email. Je ne vous veux pas dans ma liste email si vous n’êtes pas intéressé par ce que j’ai à vous offrir.

En plus, je risque d’avoir de gros problèmes … avec les fournisseurs de services d’envoi d’emails de masse (Mailjet, Gmail, Hotmail, etc.) qui détectent si les emails d’un expéditeur sont ouverts (ou pas).

Melinda